Aller au contenu principal
Fermer

ASOS rachète entre autres la marque Topshop pour 300 millions d'euros
information fournie par Reuters 01/02/2021 à 10:48

ASOS RACHÈTE ENTRE AUTRES LA MARQUE TOPSHOP POUR 300 MILLIONS D'EUROS

ASOS RACHÈTE ENTRE AUTRES LA MARQUE TOPSHOP POUR 300 MILLIONS D'EUROS

LONDRES (Reuters) - La chaîne d'habillement en ligne britannique ASOS a racheté lundi les marques Topshop, Topman, Miss Selfridge et HIIT aux administrateurs d'Arcadia Group, propriété de l'homme d'affaires britannique Philip Green, pour 300 millions d'euros.

L'accord, qui sera entièrement financé par les réserves de trésorerie, n'inclut pas les 70 magasins d'Arcadia, mettant en danger des milliers d'emplois.

L'empire de Philip Green a déposé le bilan en novembre, menaçant 13.000 emplois et devenant la plus grosse faillite d'entreprise provoquée au Royaume-Uni par l'épidémie de coronavirus.

"L'acquisition de ces marques britanniques emblématiques est un moment extrêmement excitant pour ASOS et nos clients et va contribuer à accélérer notre stratégie de plate-forme multimarque", a déclaré Nick Beighton, directeur général d'ASOS.

"Nous avons joué un rôle central dans leur récente croissance en ligne et, sous notre contrôle, nous allons les développer davantage".

Alors qu'internet a profondément modifié le paysage de la vente au détail et le secteur de l'habillement britanniques depuis plus d'une décennie, les multiples mesures de confinement visant à endiguer la propagation de l'épidémie de COVID-19 ont accéléré le passage à l'achat à distance.

Le rival d'ASOS, Boohoo, a annoncé vendredi des discussions exclusives avec les administrateurs d'Arcadia pour lui racheter d'autres marques: Dorothy Perkins, Wallis et Burton.

Si un accord est conclu, il achèvera l'éclatement de l'empire de Philip Green.

ASOS, qui a connu une croissance rapide depuis sa création en 2000, a également acheté pour 30 millions de livres sterling d'actions Arcadia. Environ 300 employés d'Arcadia, travaillant dans la conception, l'achat et la vente au détail, seront intégrés dans le groupe.

ASOS a indiqué que les coûts initiaux de l'opération allaient compenser l'effet relutif attendu sur les résultats de son exercice comptable 2020-21. Il a aussi prévenu que les coûts associés à l'opération s'élèveraient à environ 20 millions de livres.

A la Bourse de Londres, le titre ASOS gagnait lundi dans la matinée plus de 4%.

(James Davey, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vince Zampella, PDG de Respawn Entertainment, présente le jeu vidéo "Titanfall 2" lors d'une conférence de presse Electronics Arts, le 12 juin 2016 à Los Angeles, en Californie ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVORK DJANSEZIAN )
    information fournie par AFP 23.12.2025 11:47 

    Le co-créateur de "Call of Duty" Vince Zampella, figure majeure du jeu vidéo, est décédé dimanche à 55 ans dans un accident de voiture en banlieue de Los Angeles, a indiqué lundi l'éditeur Electronic Arts (EA). Vince Zampella était considéré comme un pionnier des ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 11:06 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,11% pour le Nasdaq. * ELI LILLY LLY.N

  • Frappe russe à la roquette et au drone à Kiev
    information fournie par Reuters 23.12.2025 10:55 

    par Dan Peleschuk La Russie a lancé aux premières heures de la journée de mardi une vaste attaque aérienne contre l'Ukraine, notamment Kyiv et les infrastructures énergétiques de l'ouest ‍du pays, faisant trois morts et provoquant d'importantes coupures de courant ... Lire la suite

  • Bethléem espère un regain touristique à Noël après deux ans de guerre à Gaza
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 10:40 

    Les commerçants de Bethléem, lieu de naissance de Jésus-Christ, espèrent une affluence de visiteurs pendant cette semaine de Noël après une longue période de crise causée par la guerre à Gaza. Le conflit a eu de lourdes conséquences sur cette ville en Cisjordanie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...